Vous êtes actuellement : CAPD - CTSD

9 janvier 2018

Dès maintenant, préparer la rentrée scolaire 2018 !

La préparation de la rentrée prochaine risque d’être compliquée, avec la mise en place des CP à 12 en REP en particulier. Dès à présent, remplissez l’enquête en ligne et n’hésitez pas à nous solliciter pour passer dans les écoles

La dotation nationale pour la rentrée 2018 est de 3 881 postes supplémentaires. Avec cela, il faudra financer la mise en place des CP à 12 en REP et des CE1 à 12 en REP +. Autant dire qu’on peut craindre des fermetures de postes pour pouvoir créer ces classes.

Alors que le SNUipp-FSU revendique des moyens supplémentaires pour travailler autrement (plus de maîtres que de classes) et faire baisser de manière notable les effectifs pour l’ensemble des classes, nous vous invitons à remplir dès à présent l’enquête en ligne.

Nous ne connaîtrons la dotation pour l’académie de Versailles, puis pour le département des Hauts de Seine qu’en janvier, cependant nous pouvons d’ores et déjà prévoir que cette dotation sera insuffisante pour améliorer nos conditions de travail. Pire, il est à craindre qu’elles se dégradent dans un nombre important d’écoles.

Groupe de travail : le jeudi 1er février

CTSD : mardi 6 février

CDEN : jeudi 15 février

Pour nous permettre de préparer les opérations de carte scolaire pour la rentrée 2018 et porter les demandes des écoles, nous vous invitons à remplir l’enquête en ligne en cliquant ici