5 novembre 2017

Nouvelle journée de mobilisation le jeudi 16 novembre

Les organisations syndicales décident de faire du 16 novembre 2017 une journée de mobilisation interprofessionnelle, étudiante et lycéenne, par des grèves et manifestations.

Les organisations syndicales s’adressent solennellement au gouvernement afin qu’il prenne en considération les attentes sociales multiples qui s’expriment dans le public et le privé, par les actifs, les jeunes, les demandeurs d’emploi et les retraités-es.

Compte tenu de la gravité de la situation, elles décident de faire du 16 novembre 2017 une journée de mobilisation interprofessionnelle, étudiante et lycéenne, par des grèves et manifestations. Elles invitent les autres organisations syndicales et de jeunesse à s’y associer.

Ci dessous l’appel intersyndical auquel s’associe la FSU.

appel intersyndical à la grève du 16 novembre-2

Communiqué de la FSU :

La FSU s’associe à la journée d’action du 16 novembre

Soucieuse de défendre les intérêts des salarié.e s du secteur public, comme du privé, confronté.e.s aux mêmes difficultés résultant des orientations libérales portées par le gouvernement et de contribuer à donner un avenir sécurisé à la jeunesse, la FSU s’associe à la journée d’action du 16 novembre prochain.

Elle y portera, avec d’autres organisations syndicales et de jeunesse, des revendications et propositions notamment en termes de pouvoir d’achat, d’emploi, de protection sociale et de formation.

Les Lilas, 30 octobre 2017