Vous êtes actuellement : AVS-EVS-AESH

20 octobre 2017

Journées fédérales contre la précarité : action et réflexion.

La FSU se mobilise au côté des collègues pour revendiquer des emplois statutaires et lutter contre la précarité dans la fonction publique. Deux journées d’action et de réflexion sont organisées par la FSU le 7 et le 8 novembre prochain, avec rassemblement et audience au ministère le mercredi 8 novembre. Venez nombreux !

Contrats très courts et interrompus du jour au lendemain, temps partiels imposés, aucune augmentation de salaires déjà très faibles : trop de personnels subissent les conséquences de la précarité.

Le dernier rapport annuel de la Fonction Publique fait de nouveau état d’une progression de la part de non titulaires dans l’ensemble de la Fonction Publique : plus d’un agent sur 5 (21%) est contractuel, soit près d’un million de personnes !

Dans le premier degré, entre les personnels en contrats aidés, les AESH et les enseignant-es, le nombre de contractuel-les est en constante augmentation.

Pour mettre en lumière cette réalité et porter publiquement son exigence de résorption de la précarité, la FSU organise deux journées de réflexion et d’action contre la précarité le mardi 7 et le mercredi 8 novembre 2017, dans les locaux du SNUipp-FSU, 12 rue Cabanis, à Paris 14e.

Au programme

7 novembre :

- Matin : Bilan de la précarité dans les différents secteurs de la Fonction Publique.
- Après-midi : Ateliers enseignants, AESH et AED, contrats aidés…afin de faire le point des revendications dans chaque secteur.

8 novembre :

- Bilan des revendications.
- Rassemblement devant le ministère de l’éducation nationale avec demande d’audience en délégation.

Pour vous inscrire, contactez le SNUipp-FSU 92 : vous avez droit à une autorisation d’absence pour les deux jours, avec traitement.

Ces journées s’adressent à tous les contractuels : AVS, EVS, AESH, enseignants contractuels.

En parallèle, les délégués du personnel du SNUipp-FSU92 accompagneront les personnels devant la DASEN et le préfet pour demander des solutions à leur situation individuelle.

Outils de revendication pour les contrats aidés (courrier au , cliquez ici.

Communiqué de presse du SNUipp-FSU pour la défense des personnels en contrat aidé, cliquez ici.