www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Hauts de Seine

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Echos des villes 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
12 octobre 2017

Discussions et initiatives de l’assemblée générale de la grève du 10 octobre à Clichy

L’AG de grève clichoise a permis aux collègues de se réunir et de discuter des raisons pour lesquelles ils étaient en grève d’une part et de la suite à donner à l’action d’autre part. Une initiative a été mise en avant. Elle est décrite ci-dessous, avec l’objectif que les collègues des autres communes puissent s’en emparer.

Entre autres propositions et discussions, les collègues présents à l’assemblée générale de grève du 10 octobre ont décidé de porter en permanence un bandeau blanc autour du bras, avec un message dessus : "Pour le service public", ou "Pour l’école".

L’idée est de montrer qu’on reste mobilisés pour le service public, notamment d’éducation, même lorsqu’on n’est pas en grève et d’interpeller les collègues, les usagers et l’opinion publique pour provoquer débats et interrogations et construire des perspectives d’action collectivement.

Des tournées d’écoles vont être organisées dans les écoles de Clichy pour promouvoir cette action.

Nous appelons les collègues des autres communes à porter des bandeaux blancs autour du bras pour la fonction publique, pour l’école.

 

20 visiteurs en ce moment

*Top SNUIPP92 3 bis rue Waldeck Rochet 92000 Nanterre - tél : 01 47 24 16 40 - Fax : 01 47 25 52 49 - FACEBOOK - snu92@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Hauts de Seine, tous droits réservés.