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4 juillet 2017

Groupe de travail du mouvement provisoire : compte-rendu

Ce groupe de travail est un point d’étape des affectations à titre provisoire. Les affectations s’arrêteront le 14 juillet et reprendront le 16 août. La DSDEN est fermée du 28 juillet au soir au 16 août.

La CAPD des révisions d’affectation aura lieu le 29 août. Les collègues souhaitant contester leur affectation ont la possibilité d’écrire à la directrice académique pour faire un recours. Ils peuvent, le cas échéant, contacter le médecin des personnels ou l’assistante sociale de la direction académique.

Les PES 2017-2018 auront connaissance de leur affectation en début se semaine prochaine. Les PES prolongés gardent le poste qui leur a été attribué.

Les collègues ayant une affectation "brigade jusqu’au 31 décembre" vont être informés que ce support n’est pas un vrai poste. C’est un support donné dans l’attente qu’un poste provisoire leur soit attribué. Ces collègues recevront l’explication par un message sur i-prof. Ils devront donc continuer à consulter leur boîte i-prof jusqu’au 14 juillet puis à partir du 16 août pour prendre connaissance de leur affectation réelle.

Il reste 9 directions vacantes dans le département, après mouvement provisoire. Les trois directions vacantes REP+ sont pourvues.

Les collègues ayant présenté une candidature pour les postes spécialisés et n’étant pas titulaires du CAPA-sh sont affectés à titre provisoire. Les postes de CPC pourvus par des enseignants non-titulaires du CAFIPEMF le sont à titre provisoire également. Les postes de CPC généralistes ne sont pas encore affectés. Ils le seront très prochainement.

Nous avons vérifié que les situations des collègues ayant postulé sur des postes particuliers dans le cadre du mouvement provisoire ont bien été traitées selon les règles de la circulaire du mouvement.

Nous avons fortement dénoncé le fait que les collègues touchés par une mesure de carte scolaire fin juin et donc chassés de leur école n’aient pas été contactés dès la fin des opérations de carte scolaire. Certains n’ont pas reçu l’information, d’autres ont reçu l’information tardivement par courrier et n’ont pas eu la possibilité de faire des vœux. De plus, la délégation du personnel n’ayant pas eu de documents avant le groupe de travail, il nous a été impossible de vérifier que ces situations avaient été traitées selon les règles du mouvement.

Questions diverses :

- EXEAT : 9 exeat supplémentaires ont été accordés par la DASEN. Rappel : rassemblement mercredi 5 juillet à 16h devant le rectorat. Pour lire l’article sur les exeat et l’appel intersyndical, cliquez ici.

- Calendrier scolaire : pré rentrée

Lors du groupe de travail du mardi 4 juillet, la délégation des personnels SNUipp-FSU 92 a interrogé la DASEN au sujet de la pré-rentrée. Le calendrier scolaire indique que la journée de pré-rentrée est fixée au vendredi 1er septembre, et que « Pour les enseignants, deux demi-journées (ou un horaire équivalent), prises en dehors des heures de cours, pourront être dégagées, durant l’année scolaire, afin de permettre des temps de réflexion et de formation sur des sujets proposés par les autorités académiques. » Le Recteur a autorisé Mme la DASEN à disposer de ces deux demi-journées, et par délégation, elle autorise les IEN à en disposer. Par conséquent, les équipes qui souhaiteraient effectuer une deuxième journée de pré-rentrée (ou une demi-journée) le jeudi 31 août pourront le faire, il conviendra d’en prévenir l’IEN. Suite à l’intervention de la délégation SNUipp-FSU 92, la DASEN reconnait que cette information arrivant très tard, il n’y aura évidemment aucune sanction pour les collègues qui ne pourraient pas effectuer cette journée avant le 1er septembre, ou pour les collègues qui ne sont pas encore nommés sur les écoles.

 

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