www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Hauts de Seine

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
16 mai 2017

Rythmes scolaires : une confusion totale

La décision du nouveau président de la République de laisser la liberté aux communes de modifier les rythmes scolaires est inacceptable pour le service public d’éducation.

La réforme des rythmes scolaires a désorganisé le fonctionnement des écoles. Celle-ci a été avant tout une réforme des temps périscolaires. Elle s’est faite sans les enseignants et a renforcé très nettement le pouvoir des municipalités et leur ingérence dans la vie des écoles.

Elle a déstabilisé le travail des équipes enseignantes et dégradé leurs conditions de travail.

Laisser aujourd’hui chaque municipalité choisir de poursuivre ou non dans cette voie est inacceptable. Le SNUipp-FSU demande la suppression des décrets sur les rythmes scolaires et le retour à un cadrage national.

Dans notre département, les remontées des enseignants sur la mise en place de cette réforme sont très négatives : épuisement professionnel, difficultés de dialogue et de partage avec les municipalités, temps de travail amplifié, climat scolaire dégradé...

La grève départementale du 23 mars dernier sur ce sujet a permis d’exprimer ces constats et d’alerter le directeur académique. Dans une perspective de poursuite de l’action, le SNUipp-FSU92 va interpeller la nouvelle DASEN et continuer à porter les revendications des enseignants des Hauts de Seine.

Vous pourrez retrouver :
- Le compte-rendu de la journée de grève et de l’audience avec le directeur académique.
-  L’article paru dans le Parisien à la suite de la journée de grève.

 

7 visiteurs en ce moment

*Top SNUIPP92 3 bis rue Waldeck Rochet 92000 Nanterre - tél : 01 47 24 16 40 - Fax : 01 47 25 52 49 - FACEBOOK - snu92@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Hauts de Seine, tous droits réservés.