www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Hauts de Seine

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
26 avril 2017

Remplacements : une situation toujours inacceptable !

Vous trouverez ci-joint une proposition de lettre à diffuser auprès des parents d’élèves.

Depuis plusieurs années, le remplacement subit une crise dans le département. A partir du mois de janvier, dans certaines communes, les remplacements courts ne sont plus du tout assurés, les ZIL étant affectés sur des congés maternité, et les remplacements longs le sont parfois au bout de plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Cette situation n’est plus tenable. Elle désorganise la vie des écoles, prive des élèves de classe, surcharge les classes d’accueil, dégrade le climat scolaire et dégrade l’image des enseignants dans l’opinion publique…Bref, elle épuise tout le monde.

Le SNUipp-FSU92 continue de dénoncer très fortement cette situation et intervient auprès de l’administration sur tous les problèmes de remplacement signalés par les collègues.

Il est important de continuer à alerter les parents sur cette problématique qui a un impact important sur l’image de l’école. Le courrier ci-dessous (en version modifiable) a pour objectif d’inciter les parents à réagir d’une part, et d’autre part à éviter qu’ils se trompent de cible : le problème est bien le non-remplacement et pas l’absentéisme des enseignants.

Word - 24.5 ko
lettre aux parents remplacements

 

35 visiteurs en ce moment

*Top SNUIPP92 3 bis rue Waldeck Rochet 92000 Nanterre - tél : 01 47 24 16 40 - Fax : 01 47 25 52 49 - FACEBOOK - snu92@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Hauts de Seine, tous droits réservés.