www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Hauts de Seine

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
9 avril 2017

Situation du remplacement dans le département

La situation du remplacement dans le département est devenue intenable dans de nombreuses communes. Continuez à nous faire remonter les situations problématiques pour que nous fassions remonter à l’administration.

Suite à nos interpellations, le directeur académique nous a répondu qu’il embauchait en ce moment des contractuels pour les positionner dans les communes où le manque de remplaçants était le plus problématique.

Cette première réponse n’est évidemment pas satisfaisante à long terme. Il faut d’urgence prendre des mesures pour rendre le métier dans le département des Hauts de Seine plus attractif, et recruter des titulaires, fonctionnaires de l’éducation nationale, en nombre suffisant.

Les écoles et les enseignants paient cher ce déficit en personnel : en plus des droits restreints (mobilité, temps partiels, disponibilités...), le manque de remplaçants entraîne une dégradation grave des conditions de travail dans les écoles et du climat scolaire.

Continuez à nous faire part de toutes les situations problématiques dans vos écoles pour que nous interpellions l’administration.

 

23 visiteurs en ce moment

*Top SNUIPP92 3 bis rue Waldeck Rochet 92000 Nanterre - tél : 01 47 24 16 40 - Fax : 01 47 25 52 49 - FACEBOOK - snu92@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Hauts de Seine, tous droits réservés.