Vous êtes actuellement : Réunion(s), dates à retenir

15 mars 2017

Réunion d’information Syndicale spéciale directeurs et directrices adjoints chargés de SEGPA de tous les départements d’Ile de France

Jeudi 30 Mars à 14H00 au siège national du SNUipp-FSU 12 rue Cabanis, 14ème – M° Glacière.

Mobilisons-nous !

A l’heure ou pour la première fois depuis plusieurs années, les départs DDEEAS repartent à la hausse, les attaquent se poursuivent sur les personnels de l’enseignement adapté, et particulièrement sur les SEGPA.

C’est d’abord par le régime indemnitaire, et la baisse annoncée pour les PE de 350€, l’année prochaine, par la nouvelle formation CAPPEI qui verra une réduction de son temps de formation de 25% notamment, et désormais par le régime indemnitaire pour les DACS, (Directeurs Adjoints Chargés de SEGPA).

C’est aussi l’académie de Créteil, qui a décidé de modifier le régime indemnitaire des DACS, en leur supprimant l’indemnité 408, indemnité de sujétion spéciale, et en la remplaçant par l’IFRR, Indemnité de fonction de Responsabilité et de Résultat, indemnité attribuée généralement aux personnels de direction.

Pourquoi cette modification ? Qui a décidé de modifier notre régime indemnitaire ?

Cette indemnité a une part fixe et une part variable, qu’en sera-t-il pour les directeurs de SEGPA ?

L’IFRR dépend aussi d’une évaluation des personnels de direction à partir de leur lettre de mission signée par le recteur. Qu’en sera-t-il alors de notre évaluation par l’IEN ASH, quels objectifs, quelle lettre de mission nous attendent désormais ?

Mais avant tout nous devons savoir sur quel texte cette modification s’appuie, quelle circulaire ou quel décret ?

Avant que cette modification ne se développe sur l’ensemble du territoire, et que les académies d’Ile de France soient les prochaines sur la liste, nous devons exiger collectivement des réponses et porter notre exigence de revalorisation indemnitaire comme pour l’ensemble des PE et des directeurs du 1er degré.

Nous exigeons une revalorisation de notre diplôme DDEEAS, pour retrouver la possibilité d’exercer nos fonctions de directeur-es d’EREA et ou d’établissement médico-social.

Pour cela, nous vous proposons de nous réunir le :

Jeudi 30 Mars à 14H00

au siège national du SNUipp-FSU

12 rue Cabanis, 14ème – M° Glacière.

Cordialement,

Serge BONTOUX (responsable national SEGPA-EREA du SNUipp-FSU)

Les secrétaires départementaux du SNUipp-FSU Ile de france

Les élus CCPA au titre du SNUipp-FSU en Ile de france