Vous êtes actuellement : Infos Administratives  / Changer de département

7 mars 2017

Résultats des permutations : une situation insupportable !

Seuls 12,67% des collègues ayant participé ont obtenu leur permutation. Seules 31,9 % des demandes pour rapprochement de conjoint ont pu être satisfaites. De nombreux collègues restent dans des situations très difficiles, qui engendrent beaucoup de souffrance à tous les niveaux.

Vous êtes nombreux à nous faire part de vos témoignages après l’annonce des résultats des permutations : détresse, incompréhension, sentiment d’injustice, découragement... sont les mots utilisés.

Certains collègues sont séparés de leur famille depuis plusieurs années. D’autres collègues sont en disponibilité pour suivre leur conjoint, ce qui empêche leur barème d’augmenter de façon suffisante. D’autres collègues encore, qui ne sont pas en situation de rapprochement de conjoint, n’ont absolument aucune chance de changer de département.

Cette situation est insupportable et inacceptable. Le déficit en personnel de notre département a des conséquences dramatiques. Ce sont les enseignants qui en subissent les conséquences. Le sentiment d’être coincé, emprisonné dans le département est insupportable.

Nous invitons tous les collègues dans ces situations-là à écrire à l’administration pour lui faire part de leur souffrance et à nous envoyer un double.

Les délégués du personnel ne manqueront pas de relayer la parole des collègues.