Vous êtes actuellement : CAPD - CTSD

23 février 2017

CTSD carte scolaire

CTSD du 23 février : l’ensemble de la délégation a voté contre le projet. Le DASEN convoque un nouveau CTSD le vendredi 3 mars. Vous trouverez les explications ci-dessous.

Un groupe de travail s’était tenu le jeudi 2 février lors duquel les représentants du personnel étaient intervenus sur de nombreuses situations d’écoles. L’administration a renvoyé pendant les vacances un document quasiment identique au projet initial qui ne tenait pas compte des nombreuses heures de préparation et de travail paritaire, en nous indiquant que ce document intégrait les arbitrages du DASEN.

De plus, dans son projet, le DASEN a décidé de consacrer un nombre important de postes à un projet politique qui impacte de manière significative le système éducatif, la question de la formation et les missions de certains personnels. Jusqu’à présent, nous n’avons pas eu de cadre pour échanger avec le DASEN sur ce projet, projet dont nous ne partageons pas la philosophie (voir compte rendu du GT du 2 février ici).

Ce n’est pas notre conception du dialogue social.

Nous estimons que le travail des représentants du personnel a été méprisé, et par là-même celui des écoles et des personnels.

Dans ces conditions, l’ensemble des représentants du personnel a décidé d’interpeller le DASEN au travers d’une déclaration commune (voir ci-contre) et demander le report du CTSD. Le DASEN refusant notre demande, les représentants du personnel ont voté de manière unanime contre le projet dans son ensemble, ce qui contraint le DASEN à reporter le CTSD.

Decla_commune_CTSD_23fev