1er février 2017

Rythmes scolaires : le SNUipp-FSU 92 propose une enquête et appelle à la grève le jeudi 23 mars !

Depuis maintenant 3 ans, la réforme des rythmes scolaires a été mise en place. Partout sur le département, un grand nombre d’enseignants se plaignent de l’impact très négatif que les nouveaux rythmes ont eu sur leurs conditions de travail. Remplissez l’enquête en ligne et mettons-nous en grève !

Depuis la mise en place de la réforme, les collègues expriment une grande fatigue, des temps de transition avec le personnel municipal compliqués, des partages de locaux problématiques, moins de temps pour travailler en équipe, des temps mal définis entre le temps municipal et le temps scolaire… Le tout sans avoir constaté d’amélioration sur les conditions d’apprentissage des élèves non plus.

Pour exprimer cette souffrance et mettre la direction académique face à ses responsabilités (c’est le Directeur Académique qui valide les propositions d’organisation du temps scolaire faites par les municipalités), le SNUipp-FSU92 appelle à une journée de grève et de mobilisation le jeudi 23 mars.

Des AG seront organisées dans plusieurs communes du département.

Un rassemblement est prévu à 14h devant la direction académique

Nous demandons d’ores et déjà une audience auprès du Directeur Académique.

Nous vous invitons à prendre quelques minutes pour remplir le questionnaire en cliquant ci-dessous. Plus nous aurons de réponses et plus nous pourrons peser dans le rapport de force.

Enquête rythmes scolaires 92

Pour qu’enfin, la voix des enseignants soit entendue, mettons-nous en grève massivement !