Vous êtes actuellement : CAPD - CTSD

24 janvier 2017

CAPD barèmes permutations : compte-rendu

La CAPD avait pour ordre du jour l’attribution des barèmes pour les collègues ayant participé aux permutations informatisées. Les barèmes sont ensuite envoyés au ministère. Les résultats des permutations seront donnés aux collègues le lundi 6 mars.
déclaration préalable 24-01

Réponses du DASEN à la déclaration préalable

Souplesse administrative

Le DASEN rappelle qu’aucune pression n’est exercée sur les équipes pour remplir le LSU et le projet d’école dans de brefs délais. Nous avons souligné le fait que dans certaines circonscriptions, une forte pression est au contraire exercée par les IEN. Le DASEN s’est engagé à communiquer sur le sujet avec les IEN.

Résidence privée

Le ministère a affirmé que les deux conjoints ont l’obligation de vivre séparément pour bénéficier des points de rapprochement de conjoints. La délégation du SNUipp-FSU92 est intervenue fortement. Il est inadmissible que les règles soient modifiées de cette façon, sèment la confusion et crée le désarroi d’un certain nombre de collègues. Le SNUipp-FSU, au niveau national, s’est adressé au ministère sur cette question et attend la réponse. (courrier en cliquant ici). Le DASEN s’est engagé à faire remonter les conséquences très néfastes de cette façon de procéder sur les enseignants d’un département déficitaire.

Les barèmes aux permutations

Nous avons pu faire corriger un certain nombre d’erreurs de barèmes pour les collègues qui nous avaient envoyé les éléments nous permettant de vérifier leur situation.

Les enseignants ayant participé pourront vérifier le barème qui leur a été attribué, et, le cas échéant, faire des réclamations, entre le 2 et le 8 février sur SIAM. Tous les dossiers étant envoyé le 9 février au ministère, plus aucune réclamation ne pourra être enregistrée après cette date, excepté les annulations de demandes.

Évaluations d’écoles

Il n’y a pas de consignes départementales mais ces modalités seront à priori de plus en plus fréquentes dans le cadre du nouveau déroulé de carrière des enseignants. Nouvelles carrières des professeurs des écoles

Nous avons demandé un groupe de travail sur la mise en place de la réforme, qui a été accepté. Ainsi, nous pourrons échanger avec la direction académique sur la situation des collègues en fin de carrière lésés par la réforme, les modalités d’avancement accéléré, le passage à la hors classe…Ce groupe de travail aura lieu en fin d’année scolaire.

Remboursement des frais de transport

A ce jour, tous les remboursements ont été mis en place. Les collègues qui ne l’ont pas reçu sont ceux qui pour lesquels il manque des pièces justificatives. Ils ont normalement été mis au courant par l’administration. Si ce n’est pas le cas, les collègues ne doivent pas hésiter à nous contacter pour que nous puissions intervenir.

LSU

Le DASEN reconnait que cet outil pose un certain nombre de problèmes : pas de remise en version papier aux familles, outil arrivé en milieu d’année sans temps collectif donné aux équipes, problèmes techniques sur la plate-forme… Il s’engage à faire remonter au ministère les conséquences sur le travail des enseignants et dit ne pas exercer de pression en terme de calendrier sur le rendu du LSU.

Brigades ASH

Les réaffectations en cours d’année sont dues à une erreur de l’administration sur les premières affectations. Les collègues concernés vont recevoir un courrier explicatif. La délégation du personnel du SNUipp-FSU92 est intervenue pour rappeler que les collègues n’ont pas à subir les erreurs de l’administration et doivent être traités avec égard et bienveillance.