16 janvier 2017

Consigne syndicale d’arrêt des APC : Le SNUipp-FSU92 s’adresse au DASEN

Plusieurs collègues ont reçu un courrier de la part du directeur académique leur indiquant qu’ils risquaient un retrait sur salaire. Vous trouverez en PJ la réaction du SNUipp-FSU92.

Si vous avez reçu une lettre de la part du DASEN vous indiquant que vous risquez d’être pénalisé-e parce que vous suivez la consigne syndicale d’arrêt des APC, contactez-nous.

Sachez que les APC ayant lieu sur un temps annualisé, vous ne pouvez pas être pénalisé financièrement avant la fin de l’année. Des discussions ont lieu au ministère en ce moment. La ministre n’a pas exclu la possibilité de laisser les enseignants utiliser le temps d’APC comme ils le souhaitent, hors de la présence des élèves. De plus, elle a indiqué que les enseignants ne devaient pas subir de pressions ni être sanctionnés.

Les collègues ne doivent pas être pénalisés, d’autant plus tant que les discussions au ministère ne sont pas closes. C’est ce que nous avons rappelé au DASEN dans le courrier (ci joint) que nous lui avons adressé.

courrier DASEN APC