www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Hauts de Seine

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : CAPD - CTSD 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
29 septembre 2016

groupe de travail sur les stages MIN ASH du 29/09 : compte-rendu

Le groupe de travail du jeudi 29 septembre a étudié les candidatures pour les stages MIN ASH.

Ces stages sont organisés par le ministère. La DSDEN sélectionne des candidatures qu’elle transmet au ministère, qui, ensuite, envoie des convocations individuelles aux collègues retenus.

Jusqu’à l’an dernier, la DSDEN étudiait les candidatures sans aucun contrôle de la délégation du personnel. Nous avions dénoncé cette situation et demandé un groupe de travail sur l’attribution de ces stages, pour assurer la transparence et l’équité.

L’administration fait entrer plusieurs critères de sélection. Le barème de stage (36 – le nombre de semaine de stage déjà effectué + AGS) est un des éléments. L’administration a aussi fixé des priorités en fonction des types de postes occupés actuellement par les candidats.

La délégation du SNUipp92 est intervenue pour que cette opération soit favorable au maximum de collègues :

  Nous avons fait remarquer que le nombre de semaines de stage déjà effectué par les collègues tout au long de la carrière n’est pas clairement défini sur i-prof, ce qui rend impossible, ni pour les collègues eux-mêmes, ni pour la délégation du personnel, la vérification de l’exactitude des barèmes. > L’administration va regarder comment résoudre ce problème, en vue de la CAPD formation continue qui aura lieu le 15 novembre.

  Nous avons défendu l’idée que tous les enseignants devraient pouvoir se former sur l’ASH. En effet, dans un contexte où les postes dans l’ASH sont loin d’être tous pourvus par des enseignants formés et volontaires, il faudrait permettre aux collègues qui le souhaitent, de bénéficier d’une première formation avant de se lancer. De plus, les critères énoncés dans la circulaire départementale doivent à minima permettre à tous de candidater. > L’administration est d’accord sur le fond mais, comme sur de nombreux sujets, se dit tenue par un budget restreint.

  Nos interventions ont permis de faire rectifier quelques erreurs, et de permettre à davantage de collègues d’être retenus. En effet, 23 candidats étaient retenus dans le projet initial, 30 auront finalement accès au stage.

Les collègues syndiqués au SNUipp-FSU92 dont la candidature a été retenue pour être transmise au ministère ont été informés individuellement par mail. Les autres collègues peuvent contacter la section départementale, et, bien sûr, sont invités à se syndiquer !

 

14 visiteurs en ce moment

*Top SNUIPP92 3 bis rue Waldeck Rochet 92000 Nanterre - tél : 01 47 24 16 40 - Fax : 01 47 25 52 49 - FACEBOOK - snu92@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Hauts de Seine, tous droits réservés.