Vous êtes actuellement : Réunion(s), dates à retenir

16 novembre 2016

réunions d’information syndicale 2016-2017

Le SNUipp-FSU92 vous propose des réunions d’information syndicale, sur des sujets ou des postes spécifiques, ou plus générales, d’une heure ou de trois heures, régulièrement et partout dans le département.

Tous les collègues peuvent assister à toutes les RIS du département. Chaque enseignant a droit à 9h de RIS, dont 3 possibles prises sur un temps de classe. Pour participer, il est nécessaire d’en informer l’IEN 48h à l’avance (individuellement ou collectivement). Les RIS hors temps élèves sont rattrapables sur l’ensemble des 108h, y compris l’APC.

Rien d’autre n’est exigé du DASEN (ni attestation de présence, ni information sur le « rattrapage » des heures). Pour un rattrapage sur les animations pédagogiques, il a été convenu avec le DASEN de prévenir la circonscription 48h à l’avance par correction pour les intervenants.

Ordre du jour des RIS de 3h :

> Le SNUipp : droit syndical, syndicalisation, délégation du personnel.

> Situation générale et bilan de rentrée.

> Campagne de rentrée : vers la fin des APC

> Point Éducation : priorité au primaire, nouveaux programmes, évaluation des enseignants, maternelle, livrets, postes...

> Situation locale

> Questions diverses

Colombes - La Garenne ColombesVendredi 23 septembre 13h30-16h30 Elémentaire Marcellin Berthelot B, 100 bd de Valmy, à Colombes
Asnières - Bois-ColombesSamedi 1er octobre9h-12hécole Jules Ferry A à Asnières, 5 rue Jules Ferry.
ChâtillonVendredi 30 septembre 12h15-13h15Ecole Marcel Doret, 13 rue Béranger, à Châtillon
VilleneuveMardi 4 octobre12h-13hEcole Jean de La Fontaine, 57 av.de Verdun, à Villeuneuve
GennevilliersJeudi 6 octobre16h30-18h30Bourse du travail, 6 rue Lamartine, à Gennevilliers
Clichy/Levallois/VilleneuveSamedi 8 octobre9h-12hsalle Aung San Suu Ky, 5 rue Bérégovoy à Clichy
NanterreSamedi 8 octobre9h-12h section départementale du SNUipp, 3bis rue Waldeck Rochet, à Nanterre
Boulogne- Billancourt/Issy les Moulineaux/SèvresSamedi 15 octobre9h-12hEcole élémentaire Castéja, 1384 rue du vieux Pont de Sèvres, à Boulogne
Clamart/Meudon/Châtillonsamedi 1er octobre 9h-12hEcole Les Rochers, 43 rue d’Estienne d’Orves, à Clamart
Puteaux/Suresnes/Neuillysamedi 15 octobre 9h-12hEcole Les Cottages, 32 rue des Cottages, à Suresnes
Vanves/Malakoff/Montrouge/Bagneuxsamedi 15 octobre 9h-12hEcole Elémentaire Henri Barbusse, 2 rue Jules Guesde, à Malakoff
Antony/Bourg la Reine/Sceaux/Le Plessis/Fontenay/Chatenay/samedi 15 octobre 9h-12hEcole Elémentaire Adolphe Pajeaud 143 rue Adolphe Pajeaud 92160 Antony
Courbevoievendredi 4 novembre 13h30-16h30Ecole élémentaire Lamartine, 62 rue Jean Pierre Thimbaud, à Courbevoie
Vanvesjeudi 17 novembre 12h-13hEcole élémentaire le Parc, rue Farlet à vanves
Rueil Malmaisonsamedi 19 novembre 9h-12hEcole élémentaire Tuck Stell A, rue Prudent Neel
Montrougejeudi 1 décembre 11h45-12h45école maternelle Marcelin Berthelot de Montrouge
RIS mobilité (permutations/ineat-exeatmercredi 9 novembre 9h-12hsection du SNU92,3 bis rue Waldeck Rochet, à Nanterre
RIS "Enseigner hors de France"mercredi 9 novembre13h30-16h30section du SNU92,3 bis rue Waldeck Rochet, à Nanterre

Modèle de lettre à envoyer à l’IEN au moins 48 heures avant la réunion.

(Vous pouvez établir un document collectif.)

Madame l’Inspectrice, Monsieur l’Inspecteur,

J’ai l’honneur de vous informer que je participerai à une réunion d’information syndicale organisée par le SNUipp-FSU le …............ (Décret du 28/05/1982 relatif au droit syndical).

Recevez, madame l’Inspectrice, Monsieur l’Inspecteur, mes respectueuses salutations.

Signature

Pour connaître vos droits et vos devoirs, cliquez ici