Vous êtes actuellement : CAPD - CTSD

30 juin 2016

CAPD du 30 juin : compte-rendu

La CAPD du 30 juin traitait des affectations déjà réalisées à titre provisoire, et de l’attribution de quelques exeat. La CAPD hors classe a de nouveau été reportée, en raison de plusieurs erreurs constatées par la délégation du SNUipp92. Elle se tiendra donc lundi 4 juillet.
déclaration 30 juin

EXEAT

Le DASEN se dit conscient de l’émotion, le désespoir et l’incompréhension suscités par la problématique des exeat. Les 4 situations de notre département étudiées par le groupe de travail ministériel obtiendront finalement un exeat. Le DASEN a décidé d’accorder 3 exeat supplémentaires correspondant aux candidats dont le barème est supérieur au dernier accordé par le GT ministériel. Le barème du dernier muté ce matin est de 619.

Le SNUipp-FSU 92 continue d’alerter sur la gravité de la situation, et la nécessité d’engager un travail sur la question de la mutation, tant au niveau national que départemental.

Le DASEN se dit favorable à un temps de réflexion dans le courant de la prochaine année scolaire, considérant que la situation est similaire à celle vécue par l’Académie de Créteil.

AFFECTATIONS

Les informations concernant les affectations seront communiquées sur i-prof jusqu’au 14 juillet. Les arrêtés d’affectation seront ensuite adressés au domicile des collègues.

Les affectations sur les postes concernés par des appels à candidatures ont été réalisées. Certains postes sont toujours vacants.

Concernant les autres affectations, les collègues n’étaient pas tous affectés dans le respect de la circulaire (ordre des barèmes et des priorités). Nous avons donc demandé et obtenu que l’administration retravaille sur les affectations. Nous avons demandé un document corrigé et mis à jour. Par conséquent, les réponses que nous donnons aujourd’hui sont susceptibles d’être modifiées.

Nous informerons la profession de l’arrivée des documents corrigés.

Il reste 300 personnels à affecter. Le recrutement d’environ 85 contractuels potentiels est d’ores et déjà prévu pour la rentrée, en raison du déficit en personnel du département.

Les services prévoient qu’au 31août, toutes les affectations soient réalisées, à minima sur des postes de « Brigade provisoire » susceptibles d’être modifiés par la suite.

QUESTIONS DIVERSES

Formation continue reportée aux 4 et 5 juillet : le remplacement sera assuré par Brigade. Compte-tenu de la date de report de ce stage, les renoncements de participation à la formation seront acceptés.

Rentrée échelonnée en maternelle : le DASEN préconise la souplesse et n’interdit donc pas les rentrées échelonnées.