www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Hauts de Seine

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : CAPD - CTSD 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
16 juin 2016

CTSD formation : compte-rendu

Le CTSD sur la formation continue a étudié les offres de formation continue pour l’année 2016-2017.

La délégation du personnel du SNUipp-FSU92 a fait remarquer que, cette année encore, les offres de formation continue étaient très limitées. Les stages longs ont disparu pour la troisième année consécutive. Ce n’est pas cette offre de formation qui permettra réellement aux collègues de prendre du recul sur leur pratique pour réussir à l’interroger et à la faire évoluer réellement et durablement.

Quelques informations importantes :

- Le serveur GAÏA ouvrira du 5 septembre au 16 octobre pour que les enseignants s’inscrivent aux animations pédagogiques.
- Ces inscriptions individuelles seront étudiées dans les circonscriptions et validées par les IEN.
- Toutes les offres de formation seront présentées dans le plan de formation, consultable sur GAÏA.
- La plupart des conférences pédagogiques seront organisées à l’échelle du bassin et non plus du département.
- Tous les lieux et horaires des formations du 1er trimestre seront indiquées au moment de l’inscription des collègues.
- Les inscriptions aux stages à candidature individuelle se feront également sur GAÏA en septembre et seront étudiées en CAPD en novembre. Ces stages débuteront au mois de janvier.

Les interventions du SNUipp-FSU92 ont permis de garantir :

- Les critères retenus par les IEN pour accorder ou non les animations seront définis et connus des collègues en amont. Ils recevront une information leur expliquant les raisons pour lesquelles ils ne sont pas retenus sur une animation pédagogique demandée.
- Chaque collègue doit pouvoir choisir une partie de ses animations. En aucun cas il ne peut y avoir uniquement des animations obligatoires en raison du pilotage de la circonscription.
- Lorsque les enseignants s’inscrivent pour une animation dont le lieu ou la date ne sont pas connus, en aucun cas ils ne doivent être pénalisés s’ils ne peuvent pas s’y rendre.
- Si une animation est annulée, en aucun cas on ne peut obliger un collègue à la remplacer par une autre.
- La publicité, par les éditeurs notamment, doit être évitée au maximum. Les ventes de livres à la sortie des animations pédagogiques ne sont acceptables que s’il s’agit d’un partage de ressources (avec le CANOPE par exemple).

 

31 visiteurs en ce moment

*Top SNUIPP92 3 bis rue Waldeck Rochet 92000 Nanterre - tél : 01 47 24 16 40 - Fax : 01 47 25 52 49 - FACEBOOK - snu92@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Hauts de Seine, tous droits réservés.