12 juin 2016

ISSR des ZIL et brigades : le SNUipp-FSU92 interpelle la ministre

Le SNUipp-FSU92 s’adresse à la ministre pour lui demander que les enseignants remplaçants puissent toucher leurs ISSR, quel que soit le type de poste sur lequel ils sont placés.

Les collègues ZIL ou brigades du département ne peuvent pas toucher leurs indemnités de remplacement lorsqu’ils sont positionnés sur des postes vacants, libérés par des congés parentaux ou des disponibilités en cours d’année. Parfois, ils ont eu le choix d’occuper ces postes, parfois ils y sont positionnés d’office, parfois ils ne savent même pas qu’ils sont sur un tel poste et découvrent à la fin du mois qu’ils ont touché moins d’indemnité parce qu’ils ont été quelques jours sur un poste vacant. Cette situation ubuesque met ces collègues dans des situations financières parfois très compliquées.

Nous sommes intervenus en CAPD à plusieurs reprises sur cette question.

Le Directeur Académique nous ayant répondu ne pas avoir la main sur le logiciel de gestion ministériel, nous avons adressé un courrier à la ministre pour demander que les collègues puissent toucher leurs ISSR, quel que soit le type de support sur lequel ils exercent.

Nous proposons aux collègues remplaçants qui se trouvent dans cette situation d’écrire également à la ministre.

Vous trouverez ci-joint :

le courrier du SNUipp-FSU92, envoyé à la ministre.

Une proposition de courrier que les collègues remplaçants peuvent modifier et envoyer au ministère.

courrier ministre ISSR collègues
courrier ministre ISSR