Vous êtes actuellement : CAPD - CTSD

23 mai 2016

CAPD du jeudi 26 mai et mouvement de grève

Le SNUipp, avec la FSU, appelle à une nouvelle journée de grève contre la loi-travail le jeudi 26 mai. Néanmoins, nous avons fait le choix de siéger quand même en CAPD mouvement. Explication ci-dessous :

Les organisations syndicales, dont la FSU, ont appelé à faire de ce jeudi 26 mai une nouvelle journée nationale de grève et de manifestations pour amplifier la mobilisation contre la loi-travail et le passage en force du gouvernement.

Le SNUipp-FSU92 s’est donc posé la question de demander à reporter la CAPD de ce jour. Néanmoins, nous avons fait le choix de siéger quand même. La CAPD du mouvement, auquel plus de 2000 enseignants du département ont participé, est peut-être la plus attendue. L’enjeu de cette CAPD est très important pour de nombreux collègues. En effet, cette opération administrative détermine en partie nos futures conditions de vie familiale, personnelle et professionnelle. Pour que nos collègues n’aient pas à attendre plus longtemps, nous laissons cette CAPD se tenir, tout en soulignant que nous soutenons les enseignants grévistes et engagés dans l’action aujourd’hui.