9 mai 2016

Loi travail : la mobilisation continue

Après les journées de mobilisation du 28 avril, du 1er et du 3 mai contre la Loi travail, rendez-vous le 12 mai, nouvelle journée d’initiatives et d’interpellations des parlementaires.

La mobilisation depuis plus d’un mois contre la loi travail a contraint le gouvernement à faire des concessions, à annoncer des mesures en faveur des jeunes. Mais la philosophie du projet demeure. Les agents de la Fonction publique sont aussi concernés : près de 20% sont précaires, les droits des fonctionnaires seront amoindris si ceux de tous les salariés reculent. Le débat à l’Assemblée, qui a débuté le 3 mai, se poursuivra plusieurs semaines. Dans une déclaration commune, la CGT, la FSU, FO, Solidaires, l’UNEF, l’UNL et la FIDL appellent à faire de la journée du 12 mai un nouveau temps fort d’initiatives et d’interpellations des parlementaires.

Lire la suite de l’article.

Télécharger le 4 pages de la FSU.