4 mai 2016

Appel intersyndical à la grève jeudi 12 mai

Vous trouverez ci-dessous l’appel à la grève du SNUipp-FSU92, SNUDI-FO92, SE-UNSA92, CGT Educ’Action 92, SUD Education92 et SGEN CFDT92 pour le jeudi 12 mai concernant les non-remplacements.
tract non-remplacements

Tous les collègues sont invités à se rassembler devant le ministère de l’Education Nationale à 14h le jeudi 12 mai.

Une audience à la Ministre est demandée par l’intersyndicale, afin à la fois d’alerter sur la situation actuelle et de trouver des pistes pour la rentrée prochaine et les suivantes : attractivité du métier, de l’académie... afin de pourvoir tous les postes et ne pas se retrouver dans la situation de cette année et des précédentes en terme de remplacements.

Nous avons des propositions, il serait temps que la Ministre les entende !

Vous trouverez également ci-dessous une proposition de lettre aux parents les informant de cette journée d’action et les invitant à y participer.

lettre aux parents 12 mai

Vous trouverez également en lien la pétition à signer et faire signer, et qui sera remise au Ministère le 12 mai si nous sommes reçus en audience, ainsi que la déclaration préalable d’intention de grève et d’autres outils. ATTENTION, les intentions sont à déposer avant lundi 9 mai minuit.

Nous invitons également les enseignants à organiser des réunions de ville avec les parents d’élèves le mardi 10 mai.