29 avril 2016

Tous en grève le jeudi 12 mai contre les non-remplacements !

La situation des non-remplacements des enseignants absents continue de se dégrader. Les écoles se désorganisent, les collègues sont maltraités. Cela suffit !

Le recteur, lorsqu’il nous a reçus, ne nous a pas apporté de réponses satisfaisantes, ni à court terme, ni à moyen ou long terme. Les quelques solutions envisagées ne permettront pas d’en finir avec la crise du remplacement dans le département. La ministre, quant à elle, ne nous a pas reçus en audience, malgré notre demande.

L’état n’est plus capable d’assurer la continuité du service public d’éducation ! C’est honteux !

Le SNUipp-FSU92, avec la CGT, FO, SUD, UNSA, appellent les collègues à se mettre massivement en grève le jeudi 12 mai, et, dès la rentrée à :

- se réunir en conseils des maîtres pour prendre des décisions collectives.
- remplir et renvoyer la déclaration d’intention de grève, qui n’engage pas à faire grève effectivement mais participe au rapport de force.
-  informer largement les parents et les inciter à rejoindre le mouvement. Nous nous sommes rapprochés de la fcpe92. Une lettre aux parents sera communiquée très prochainement.
- Faire signer la pétition par les parents et les collègues et la renvoyer à la section du SNUipp-FSU92. Elle sera remise au ministère le 12 mai.

Vous trouverez ci-joint :

- La première demande d’audience à la ministre.
-  Le compte-rendu de l’audience avec le recteur.
- La pétition sur les non-remplacements.
-  Des courriers de conseils des maîtres aux IEN et aux parents.

Ci-joint la déclaration d’intention de grève.

Declaration_d_intention pour le 12mai2016