www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Hauts de Seine

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
5 avril 2016

Non-remplacements : toujours aussi catastrophique !

La situation du non-remplacement des congés dans les écoles du département continue de se dégrader. Les parents et les collègues sont en colère et la mobilisation se construit.

Le SNUipp-FSU92 a demandé une audience à la ministre depuis maintenant 10 jours. Nous sommes toujours dans l’attente d’une réponse. Notre syndicat national l’a relancée. Pendant qu’elle prend son temps, les parents et les équipes s’organisent pour se mobiliser. Nous insisterons jusqu’à l’obtention d’une date d’audience, dont nous informerons la profession immédiatement.

La FCPE, au niveau national, organise une journée de mobilisation jeudi 7 avril prochain sur cette question des non-remplacements et appelle les parents à se rassembler devant toutes les mairies à 18h. Nous nous associons à cette démarche et appelons les collègues à grossir le mouvement en se rassemblant devant les mairies,

jeudi 7 avril, à 18h,

pour dénoncer la situation, montrer notre colère et exiger des solutions.

Dans certaines communes, les collègues et les parents sont d’ores et déjà mobilisés. Des rassemblements ont eu lieu à plusieurs endroits (Clichy, Asnières, devant la DSDEN...) Des délégations d’enseignants ont été reçus par les IEN et le DASEN. Cette mobilisation commence à être médiatisée. Plusieurs articles sont parus dans la presse.

Vous pouvez retrouver :

Le courrier de demande d’audience à la ministre.

Les courriers de conseils des maîtres à l’IEN et aux parents.

 

8 visiteurs en ce moment

*Top SNUIPP92 3 bis rue Waldeck Rochet 92000 Nanterre - tél : 01 47 24 16 40 - Fax : 01 47 25 52 49 - FACEBOOK - snu92@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Hauts de Seine, tous droits réservés.