Vous êtes actuellement : Echos des villes

24 mars 2016

Non remplacement : des parents se mobilisent à Clichy et Asnières

A Asnières et Clichy, notamment, des parents commencent à se mobiliser sur la situation du non-remplacement.

A Clichy, les parents de l’école Pasteur B ont organisé un rassemblement ce mercredi 23 mars au matin. Ils ont "séquestré" le directeur dans son bureau. Un article est paru dans le Parisien sur la situation des congés non-remplacés.

Les parents sollicitent une audience auprès de l’IEN et du DASEN. Ils ont également décidé d’élargir le mouvement en organisant un tintamarre des écoles vendredi 25 mars à 18h devant la mairie. Les enseignants des écoles clichoises sont bien évidemment eux aussi conviés à participer à ce rassemblement. Venez nombreux !

Merci de nous informer du nombre de congés non-remplacés, courts ou longs, dans vos écoles, afin que nous ayons des éléments tangibles à communiquer.