www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Hauts de Seine

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : CAPD - CTSD 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
16 mars 2016

Mouvement intradépartemental : qu’est-ce que le poste MSUP ?

Les délégués du personnel du SNUipp-FSU92 ont obtenu la création de postes de décharge de plus de maîtres que de classes. Vous en trouverez l’explication ci-dessous

Dans les Hauts de Seine, les postes "plus de maîtres que de classes" sont pourvus par un enseignant de l’école à titre définitif. Jusque là, un enseignant était donc nommé à titre provisoire pour l’année sur la classe libérée par le collègue.

Afin de permettre une meilleure stabilité des équipes, les délégués du personnel SNUipp-FSU 92 ont demandé et obtenu qu’un poste de décharge du maître supplémentaire soit créé. Ce poste est donc un poste classe ordinaire (du même type que le poste de décharge de direction dans une école dont le directeur est totalement déchargé de classe). Il peut donc être demandé par tous les collègues.

Extrait de la circulaire mouvement :

DISPOSITIF « PLUS DE MAITRE QUE DE CLASSE » :

Le poste étiqueté « MSUP » dans le cahier des postes correspond à la décharge de l’enseignant qui sera affecté par délégation, sur la mission de maître supplémentaire. L’enseignant affecté à titre définitif sur le poste MSUP devra prendre en charge la classe libérée, chaque année scolaire, par l’enseignant auquel aura été confiée la mission de maître supplémentaire.

 

27 visiteurs en ce moment

*Top SNUIPP92 3 bis rue Waldeck Rochet 92000 Nanterre - tél : 01 47 24 16 40 - Fax : 01 47 25 52 49 - FACEBOOK - snu92@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Hauts de Seine, tous droits réservés.