15 février 2016

Signez contre la destruction de l’école du chemin des dunes

A Calais, l’école laïque du chemin des dunes à peine inaugurée, sa destruction est prévue par la préfecture. Le SNUipp-FSU vous invite à signer la pétition contre cette décision.

La préfète du Pas-de-Calais vient d’annoncer qu’elle donne une semaine aux migrants qui campent dans la partie sud de la « jungle » de Calais pour quitter les lieux. Entre 800 et 1 000 personnes, installées dans des tentes ou des cabanes, sont concernées par ce démantèlement annoncé.

L’école laïque du Chemin des Dunes est installée sur cette partie du camp. Sa destruction relèverait d’un inacceptable mépris envers une initiative de la société civile qui vise avant tout et dans l’urgence, à faire vivre concrètement le droit de tous les enfants à l’éducation. L’inauguration de cette école, le 6 février dernier, avait été l’occasion de rappeler aux pouvoirs publics leurs responsabilités en la matière. La réponse ne doit pas être d’y envoyer des bulldozers !

Le SNUipp-FSU et Solidarité laïque vous invitent à signer et relayer la pétition lancée par l’association « L’auberge des migrants ».

Signez la pétition.