www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Hauts de Seine

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Réunion(s), dates à retenir 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
15 février 2016

Journée nationale d’étude EREA Mardi 22 mars 2016 à Paris

Le SNUipp-FSU organise une journée d’étude afin de faire le point sur le fonctionnement des EREA, de débattre de la place, de l’organisation et du rôle de l’internat éducatif, ainsi que du rôle et des missions des PE éduc dans les EREA.

Le chantier métier pour les EREA a démarré et s’est arrêté après sa première séance le 16 septembre 2014.

L’évolution des EREA depuis 4-5 ans inquiète les personnels : remplacement des PE éduc par des AED, transformation en LEA, remplacement des directeurs par des personnels de direction, nouvelles pratiques managériales, fermetures de divisions…

Des conflits ont vu le jour sur les deux dernières années révélant une anarchie dans les organisations locales.

Cette situation appelle à un cadrage national qui partirait d’un constat du terrain et pourrait s’appuyer sur le rapport de l’Inspection générale.

C’est pourquoi, le SNUipp-FSU organise une journée d’étude afin de faire le point sur le fonctionnement des EREA, de débattre de la place, de l’organisation et du rôle de l’internat éducatif, ainsi que du rôle et des missions des PE éduc dans les EREA.

Journée nationale d’étude EREA Mardi 22 mars 2016 12 rue Cabanis, 75014 Paris, métro Glacière

Ordre du jour :

- Contexte général : point sur le chantier métier ministériel en lien avec le rapport Jouault, circulaire ministérielle sur les PE éducateurs, fonctionnement des EREA, …)

- Etat des lieux dans les départements : postes des PE éduc, interventions en CTA et CTSD, initiatives du SNUipp-FSU,…

- Points d’information : - formation CAPA-SH à destination des personnels d’EREA (départs en F’ et F) - ORS et indemnités - Accès au corps des personnels de direction, mobilité et recrutement 2016

- Perspectives

L’objectif est que chaque département puisse être représenté et qu’un maximum de collègues d’EREA participe à cette journée pour apporter leurs témoignages, doléances et contribuer à élaborer des propositions.

Pour participer à cette journée, contactez la section départementale au 01.47.24.16.40 ou snu92@snuipp.fr

 

20 visiteurs en ce moment

*Top SNUIPP92 3 bis rue Waldeck Rochet 92000 Nanterre - tél : 01 47 24 16 40 - Fax : 01 47 25 52 49 - FACEBOOK - snu92@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Hauts de Seine, tous droits réservés.