8 février 2016

Non remplacements : la situation est grave !

Le SNUipp-FSU92 vous propose des courriers de conseil des maîtres pour dénoncer la situation des congés non-remplacés dans les écoles.

Depuis plusieurs années, la situation du non remplacement ne cesse de s’aggraver. Actuellement, dans les écoles, très peu de remplacements de courte durée peuvent être assurés, et les congés longs ne sont pas toujours remplacés. Beaucoup de brigades sont en poste et les ZIL sont, pour la plupart d’entre eux, sur des remplacements longs. Il y a même des écoles dans lesquelles des compléments de temps partiels ne sont pas assurés depuis plusieurs semaines.

Lorsque la situation d’une école devient tendue en raison d’un congé non remplacé, le SNUipp-FSU92 appelle les collègues à se réunir, à informer leur IEN et les parents par l’intermédiaire d’un courrier de conseil des maîtres et à en parler dans les conseils d’école.

Nous vous invitons à faire remonter au SNUipp-FSU92 toutes les situations de congés non remplacés et les courriers de conseil des maîtres si vous décidez de vous en emparer.

La délégation du personnel du SNUipp-FSU92 intervient auprès de l’administration pour signaler toutes les situations qui nous remontent des écoles. N’hésitez pas à nous contacter.

Vous trouverez ci-joint la proposition de courrier de conseil des maîtres aux parents et à l’IEN.

courrier conseil des maîtres parents - remplacements.
courrier_de_conseil_des_maitres_a_l_IEN_-_remplacements-3