www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Hauts de Seine

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : CAPD - CTSD  / Comptes-rendus 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
19 janvier 2016

Compte-rendu du deuxième groupe de travail sur la circulaire du mouvement

Ce mardi 19 janvier a eu lieu le deuxième groupe de travail sur la circulaire du mouvement.

Il faisait suite au GT du 8 décembre dont vous trouverez le compte-rendu et le détail des interventions de la délégation du personnel du SNUipp-FSU92 en cliquant ici.

Lors de ces groupes de travail, la délégation du personnel SNUipp-FSU 92 a pour objectif de faire évoluer les règles du mouvement dans un sens toujours plus favorable pour l’ensemble des collègues. Nous avons travaillé des argumentaires et sommes intervenus sur de nombreux points. Il y a eu eu des évolutions importantes entre la première mouture et la version définitive.

Ce que les délégués du personnel SNUipp-FSU 92 ont obtenu :

- ASH : Toute la partie sur l’ASH a été récrite. Les règles sont maintenant plus lisibles et plus justes.
- Direction d’école : jusqu’à présent, Lorsqu’une classe fermait dans une école, le directeur ne bénéficiait d’une priorité de carte scolaire que s’il changeait de groupe indiciaire. Il pourra maintenant bénéficier d’une priorité également s’il change de régime de décharge.
- Poste « Plus De Maîtres Que De Classes » : Le poste classe libéré par le collègue qui prend le poste « PDMQDC » apparaîtra dans le livret des postes pour pouvoir être pourvu à titre définitif, afin de stabiliser les équipes et mieux préparer la rentrée dans les écoles. Ce poste apparaîtra dans le cahier des postes sous le libellé « Décharge PDMQDC ».
- Postes « Scolarisation des moins de trois ans » : Les collègues qui travaillaient déjà avec des élèves de moins de trois ans n’auront pas à passer devant la commission.

Les demandes auxquelles l’administration n’a pas accédé :

- Mouvement provisoire : Il n’y aura toujours pas de fiche de vœux spéciale.
- Points pour les collègues dont les écoles sortent d’éducation prioritaire et font l’objet d’un CAPE : Ils seront cumulés jusqu’en 2018, puis perdus par la suite. L’ensemble de la délégation du personnel est intervenu très fortement sur cette question et continuera à intervenir de façon unitaire lors des prochaines CAPD.

La version définitive de la circulaire du mouvement sera publiée le mercredi 9 mars.

 

24 visiteurs en ce moment

*Top SNUIPP92 3 bis rue Waldeck Rochet 92000 Nanterre - tél : 01 47 24 16 40 - Fax : 01 47 25 52 49 - FACEBOOK - snu92@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Hauts de Seine, tous droits réservés.