Vous êtes actuellement : Réunion(s), dates à retenir

16 décembre 2015

8ème congrès de la FSU

La FSU tiendra son 8ème congrès national au Mans du 1er au 5 février 2016. Tous les syndiqués sont appelés à participer à la vie démocratique de la fédération en contribuant à l’élaboration des mandats départementaux lors du congrès départemental.

Le 8ème congrès national de la FSU se tiendra du 1er au 5 février 2016 au Mans.

Les délégués qui s’y rendront seront mandatés par les congrès départementaux organisés en amont par la FSU dans chaque département.

Tous les syndiqués peuvent participer à ces congrès pour faire entendre leur voix. Chaque syndiqué des syndicats de la FSU a reçu les textes du congrès dans la revue de la FSU, POUR au mois de novembre. Rien n’est aujourd’hui définitif dans ces textes. Les affirmations sont à discuter et peuvent être amendées, les questions appellent réflexion et propositions, et les manques sont à investir.

Le congrès national du Mans fera la synthèse de ces débats et propositions. Il adoptera les textes définitifs. Tous les aspects de la fonction publique sont organisés en quatre thèmes. Les syndiqués peuvent choisir de travailler sur un ou plusieurs thèmes de leur choix.

Les congrès sont des moments importants de notre vie démocratique, ils nous permettent d’élaborer les mandats que les délégués porteront lors du congrès national, c’est la colonne vertébrale de notre fonctionnement syndical. C’est aussi et surtout un moment riche de débats entre nous sur les questions liées au métier mais également aux grandes questions de société dans le cadre du congrès FSU : le système éducatif, la fonction publique et ses personnels, les services publics, la protection sociale, la retraite, la laïcité, le syndicalisme... C’est pourquoi plus nous sommes nombreux à être présent(e)s au congrès, plus intéressantes seront les discussions, car la FSU comme le SNU n’est pas l’affaire que des déchargés mais celle de toutes et tous.

Le congrès départemental de la FSU92 aura lieu :

le mardi 12 janvier, entre 8h30 et 18h, dans la maison de la vie associative, 28 rue Victor Hugo, à Malakoff.

Si vous souhaitez participer au congrès, il suffit de contacter la section départementale (01.47.24.16.40 / snu92@snuipp.fr), nous vous fournirons une autorisation d’absence (de droit).

Vous retrouverez les textes préparatoires en cliquant ici :