6 octobre 2015

Mise en oeuvre du PPCR : communiqué de la FSU

Vous trouverez ci-dessous le positionnement de la FSU sur le PPCR

Dans un contexte difficile pour la Fonction publique et ses agents, confrontés au gel de la valeur du point d’indice et aux suppressions d’emplois dus à la politique d’austérité du gouvernement, et malgré les insuffisances des mesures « PPCR », la FSU a décidé, lors de son Conseil national du 16 septembre dernier, de signer ce protocole d’accord, estimant qu’il constitue un point d’appui pour les carrières, les salaires et les retraites de tous les agents. Pour lire le texte adopté par la FSU, cliquez ici.

D’autres fédérations ont refusé de signer le protocole, donc celui-ci n’a pas été signé par la majorité des organisations syndicales représentatives.

Depuis le début, la FSU dénonce la façon d’agir du gouvernement : celui-ci annonce qu’il n’y aura pas d’autres négociations si le protocole n’est pas signé, ce qui constitue un chantage politique, et maintenant que le protocole n’est pas signé, le gouvernement annonce qu’il va le faire passer en force ! Est-cela le dialogue social ?

La FSU rencontre aujourd’hui la Ministre de la Fonction publique pour lui faire part de son profond désaccord quant à la méthode employée, qui crée un précédent lourd de conséquences pour le dialogue social dans la Fonction publique.

Pour lire le communiqué de la FSU, cliquez ici.