2 octobre 2015

Indemnités REP/REP+ et direction d’école : un retard de paiement inacceptable !

Certaines indemnités (l’indemnité REP/REP+ et la part variable de l’indemnité de direction) ne seront versées qu’en octobre, voire novembre. Ce retard et ce manque d’anticipation n’est pas acceptable pour nos collègues !

Nous avons interpellé la DSDEN cette semaine pour connaitre les raisons du non versement des différentes indemnités, avoir les délais de paiement et bien entendu faire part des conséquences que cela pouvaient avoir sur les collègues qui peuvent parfois se trouver dans des situations financière compliquées.

Education prioritaire

Pour les collègues en REP et REP+, l’indemnité ne sera versé au mieux que sur la paie d’octobre avec effet rétroactif.

Pour les collègues concernés par la clause de sauvegarde, l’indemnité ne sera versée au mieux que sur la paie de novembre avec effet rétroactif.

Direction d’école

Les directrices et directeurs d’école n’ont pas touché la part variable de l’indemnité direction ce mois-ci. Il s’agit d’une mesure nationale. Elle ne sera versée qu’en novembre avec effet rétroactif.

Maîtres formateurs

L’indemnité des maîtres formateurs ne sera versée qu’en novembre avec effet rétroactif.

Nous incitons les collègues que cette situation met en difficulté financière, à contacter l’assistante sociale de la DSDEN et à nous contacter.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les indemnités REP/REP+