Vous êtes actuellement : Réunion(s), dates à retenir

RÉUNION D’INFORMATION SYNDICALE SPECIALE PSYCHOLOGUES

organisée par les SNUipp-FSU 75 et 92 Jeudi 1er octobre de 14h à 16h30 à Paris

Ordre du jour :

La création du nouveau corps de psychologues

Le 1er juillet 2015, le ministère s’est engagé officiellement sur la création d’un corps de psychologues de l’Education nationale. Un décret sera rédigé en 2015-2016 et le nouveau recrutement devrait voir le jour en 2017. De premières discussions avec les organisations syndicales représentatives ont eu lieu sur la formation, l’architecture du corps (chaîne hiérarchique, inspection…) et sur les obligations réglementaires de service.

Nous savons déjà que les psychologues auront un choix statutaire à faire par rapport au nouveau corps, probablement avant la fin de l’année scolaire en cours.

Avec la participation de la co-responsable du collectif national des psychologues du SNUipp-FSU.

Modèle de lettre au DASEN

Monsieur le Directeur Académique des Services de l’Education Nationale S/C de M. (ou Mme) l’IEN de …

Monsieur le Directeur Académique des Services de l’Education Nationale,

J’ai l’honneur de vous informer que je participerai à une réunion d’information organisée par le SNUipp-FSU le jeudi 1er octobre de 14h à 16h30 (Décret du 28/05/1982 relatif au droit syndical).

Recevez, Monsieur le Directeur Académique des Services de l’Education Nationale, mes respectueuses salutations.

Signature