Vous êtes actuellement : Début de carrière - Stagiaires

1er septembre 2015

Stage début de carrière (T1 T2 T3) mardi 6 octobre à Nanterre

Vous êtes T1, T2, T3. Le SNUipp-FSU92 vous invite à participer à un stage syndical dédié aux enseignants en début de carrière. Nous faisons le choix de vous proposer une réunion sur une journée entière afin d’avoir le temps d’échanger et répondre à toutes vos questions.

N’hésitez pas à prendre contact avec un délégué du personnel SNUipp-FSU92 pour plus d’informations sur cette journée.

Mardi 6 octobre de 9h00 à 17h00

Salle Parc Nord

Allée Le Corbusier

92000 Nanterre

Ordre du jour :

9h-9h30 : Accueil des stagiaires.

9h30-12h : Intervention de Benoît Falaize, chercheur et professeur à l’ESPE d’Antony sur la laïcité, ses problématiques, ses enjeux et sa déclinaison dans les écoles.

12h-13h30 : Apéritif et repas.

13h30-17h : Informations et échanges avec des délégués du personnel SNUipp-FSU92 sur les points suivants : l’école, la classe, le métier, la carrière (salaire, promotions…), les opérations administratives (temps partiels, changer de département, disponibilité, congé de formation, mouvement…), la délégation du personnel.

Participer à un stage syndical est un droit. Pour y participer, il vous suffit d’appeler la section départementale du SNUipp-FSU92 et de prévenir votre IEN un mois avant, donc le 6 septembre au plus tard. Ce stage ayant lieu très tôt dans l’année, il faut vous dépêcher de faire cette démarche. En espérant vous y rencontrer, nous vous souhaitons une excellente rentrée !

Modèle de courrier pour informer l’IEN :

A …………….., le …………………

A Madame (Monsieur) l’Inspectrice (teur) de la ………….circonscription.

De ………………..

Ecole……………..

Madame (Monsieur) l’Inspectrice (l’Inspecteur),

Je vous informe que je participerai au stage syndical organisé par le SNUipp-FSU92 le mardi 6 octobre toute la journée.

Veuillez recevoir, Madame (Monsieur) l’Inspectrice (teur) mes salutations respectueuses.