Vous êtes actuellement : CAPD - CTSD
Le groupe de travail du 23 juin avait pour ordre du jour les ajustements de carte scolaire. Les représentants du personnel SNUipp-FSU 92 a pu faire évoluer un certain nombre de situations.
5 fermetures de classes et 14 ouvertures ont été prononcées en maternelle avec un maintien d’un quart de décharge de direction, et 6 fermetures et 15 ouvertures en élémentaire. Au total, ce sont donc 18.25 postes supplémentaires qui ont été créés, le DASEN a donc dû fermer les 10 postes de brigades qu’il avait ouvert en avril.
Les interventions du SNUipp et les réponses du DASEN :
Les chiffres que nous avons nous viennent des écoles et se vérifient. Il faut donc faire confiance aux équipes et aux délégués du personnel. Un certain nombre de situations auraient déjà pu être réglées dès le comité technique du mois d’avril, ce qui aurait permis que les postes créés soient pourvus à titre définitif au mouvement.
Certaines situations nouvelles ont été communiquées très tardivement par la DSDEN aux délégués du personnel alors que les municipalités étaient déjà au courant. Nous avons dénoncé ce procédé qui empêche de faire notre travail paritaire.
Nous avons interrogé le DASEN sur les écoles à projet particulier (biodiversité, numérique…) Il nous a assuré que ces écoles étaient bien soumises à la même sectorisation que les autres. Il s’est également engagé à faire un bilan des dérogations sur ces écoles.
Certaines communes (Levallois, Asnières, Puteaux, Meudon la Forêt, Châtillon) vont être surveillées de près à la rentrée. Les chiffres ne sont pas encore très fiables. Il est possible qu’il y ait des mesures en septembre.
Un certain nombre de situations d’écoles restent sous surveillance : les effectifs seront comptés attentivement à la rentrée.
Aucun poste « Plus de maîtres que de classes » n’a été crée en plus de ceux qui l’avaient été en mars, alors que le DASEN reconnaît les besoins et la cohérence des projets d’équipe.
Le nombre de situations « sous surveillance », le nombre d’écoles dans lesquelles les effectifs sont très élevées, le peu de création de postes « Scolarisation des moins de trois ans » et « Plus de maîtres que de classes », montrent bien que la dotation départementale est très loin d’être à la hauteur des besoins. Nous nous trouvons dans un département dans lequel la hausse démographique est constante. La dotation permet à peine d’y répondre. Alors que nous sommes dans un contexte de re-création de postes, nos écoles continuent de voir leurs effectifs augmenter et la dotation ne permet pas de répondre aux priorités nationales fixées par la loi de refondation.
C’est dans ce sens que les représentants du personnel du SNUipp-FSU sont intervenus très fortement auprès du DASEN.
Antony
Elem P. Bert +1
Asnières
Elem Aulagnier -1
Elem Voltaire +1
Ele Descartes B -1 plus de maîtres que de classes
Bagneux
Mat J. Curie +1
Mat P. Eluard +1
Elem H. Wallon B +1
Bois-Colombes Elem J. Ferry -1
Boulogne Elem Sciences et biodiversité +1
Clamart
Jardin Parisien +1
Clichy
Mat J Jaurès +1
Colombes
Mat M. Berthelot -1
Elem S. Veil +1
Elem M. Berthelot B +1
Elem Buffon +1
Courbevoie
Mat S. Delaunay +1
Fontenay
Mat Scarron +1
Gennevilliers
Mat J. Curie -1
Mat L et R Aubrac +2
Elem L et R Aubrac +2
Elem H. Wallon A -1
Issy
Mat Ponceaux -1
Mat Bords de Seine +1
Elem Bords de Seine +2
Elem P. Bert -1
Elem R. Doisneau +1
Levallois
Mat J. Ferry -1
Mat A France +1
Elem A. France +1
Elem P. Bert/St Exupéry +1
Meudon
Mat C. Desvergnes -1
Mat Prévert/Ravel +1
Elem Val +1
Nanterre
Mat R Rolland +1
Mat Casanova +0.25 décharge direction
Elem P. Langevin -1
Elem H. Wallon +1 plus de maîtres que de classes
ZIL 9° circo +2
ZIL 10° circo -2
Sèvres
Mat Gambetta +1
Suresnes
Mat République +1
Vaucresson
Le Côteau -1
13 visiteurs en ce moment
*Top
SNUIPP92 3 bis rue Waldeck Rochet 92000 Nanterre - tél : 01 47 24 16 40 - Fax : 01 47 25 52 49 - FACEBOOK - snu92@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Hauts de Seine, tous droits réservés.