18 juin 2015

Carte scolaire : rassemblement devant l’Inspection Académique

Vous trouverez ci-dessous l’appel intersyndical concernant le rassemblement devant l’Inspection académique le 23 juin à 11h30.

Rassemblement devant d’Inspection académique à Nanterre le 23 juin à partir de 11h30

Le nombre de postes supplémentaires alloués à notre département pour la rentrée 2015 ne permettra pas d’absorber la hausse démographique.

Même si ces trois dernières années ont connu des dotations positives, la plupart des équipes n’ont pas vu leurs conditions d’enseignement s’améliorer : nombre d’élèves par classe élevé et parfois en hausse, RASED toujours en voie de disparition, postes "plus de maîtres que de classes" en nombre juste symbolique, réforme des rythmes scolaires qui aggrave les conditions de travail, problèmes de remplacements, sorties injustifiées d’écoles de l’éducation prioritaire, etc.

Cette dégradation va se poursuivre pour nombre d’écoles. Les organisations syndicales SNUippFSU92, SNUDI FO 92, CGT Educ’Action 92, SUD Education 92, dénoncent une dotation départementale qui ne répond pas aux besoins de notre département. Elles revendiquent des créations de postes.

Depuis deux mois des enseignants, des parents et des élus se mobilisent pour dénoncer la dégradation prévisible des conditions d’enseignement à la rentrée prochaine.

Les organisations syndicales SNUipp-FSU92, CGT Educ’Action92, SUD Education 92 et Snudi FO92 appellent les écoles qui souhaitent se mobiliser à l’occasion du groupe de travail d’ajustement de la carte scolaire à venir massivement au rassemblement devant l’Inspection académique le 23 juin à 11h30.

Un préavis de grève a été déposé.