www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Hauts de Seine

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : CAPD - CTSD 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
9 juin 2015

CAPD mouvement intra-départemental

Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu de la CAPD du mardi 9 juin 2015 ainsi que la déclaration du SNUipp-FSU92.

Le DASEN a été très surpris et choqué par la diffusion d’informations confidentielles par internet lors de ce mouvement (voir la déclaration préalable). Il ne se dit pas en capacité d’enquêter mais en appelle solennellement à la responsabilité de chacun.

PDF - 231.9 ko
déclaration préalable

Cette année, l’opération du mouvement a concerné 2665 collègues (contre 2404 l’an dernier). Près de 60 % des collègues ont obtenu une affectation (51 % en 2013-2014). Cette augmentation s’explique en grande partie par la disparition des postes bloqués pour les stagiaires. Parmi les collègues ayant obtenu un poste, 49 % ont eu leur 1er vœu et 13 % leur 2e vœu ; 12,5 % des collègues ayant participé restent sur leur poste actuel (en baisse par rapport à l’an dernier). 28 % des participants restent sans poste à l’issue de la CAPD. En ce qui concerne le second mouvement des directeurs, la DSDEN enverra les appels à candidatures (qui concernent uniquement les enseignants inscrits sur la liste d’aptitude et n’ayant pas obtenu de poste). La délégation SNUipp-FSU 92 est intervenue afin que les résultats soient communiqués le plus rapidement possible, après vérification par les délégués du personnel, afin que les collègues puissent s’organiser dans les écoles. Ces décisions seront définitivement entérinées lors du groupe de travail sur le mouvement provisoire, le 2 juillet.

La délégation du SNUipp-FSU 92 a déploré que les collègues ayant fait une demande de priorité n’aient pas été informés par l’administration et a demandé qu’à l’avenir ces collègues le soient, ce que le DASEN a accepté. Nous avons également insisté pour que les collègues puissent avoir une explication de la part du médecin de prévention ou des assistantes sociales lorsqu’une priorité médicale ou sociale est refusée.

A propos des affectations des enseignants référents et des CPC, un cahier des postes sera publié, et les collègues seront reçus par les IEN en fonction de leurs vœux. Nous demandons de nouveau à ce que les affectations soient connues avant le 2 juillet.

Le second mouvement des coordinateurs ULIS fera l’objet d’un appel inter degré au niveau académique. Nous sommes intervenus à nouveau pour dénoncer l’absence de transparence concernant les affectations et nous demandons la tenue d’un groupe de travail, afin d’assurer la transparence des opérations. Le DASEN va en rediscuter avec le rectorat.

Les collègues entrant en formation CAPA-SH restés sans poste seront contactés par l’administration afin d’obtenir un poste resté vacant.

Les indemnités des Maîtres d’Accueil Temporaires qui n’ont pas encore été versées le seront sur les payes de juin et juillet.

La question des priorités de maintien sur poste RRS sera examinée lors de la prochaine CAPD du jeudi 11 juin.

 

27 visiteurs en ce moment

*Top SNUIPP92 3 bis rue Waldeck Rochet 92000 Nanterre - tél : 01 47 24 16 40 - Fax : 01 47 25 52 49 - FACEBOOK - snu92@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Hauts de Seine, tous droits réservés.