12 mai 2015

Consultation sur les programmes élémentaires : sur quel temps ?

Le SNUipp-FSU92 est intervenu auprès du DASEN pour demander sur quel temps se fera la consultation sur les programmes de l’élémentaire. Vous trouverez ci-dessous le courrier envoyé au Directeur Académique.

Le SNUipp-FSU déplore les conditions d’organisation de cette consultation. Les enseignants devront télécharger les projets de programmes de plus de 40 pages pour chaque cycle qui comptent aussi plus de 20 pages d’annexes et des liens hypertextes. Ils devront également prendre le temps de les lire et de se les approprier. Enfin, ils devront répondre à un questionnaire en ligne de 73 questions à choix multiples et 31 questions ouvertes d’expression libre.

Et tout cela... sans que pour le moment du temps spécifique soit défini pour permettre la réflexion professionnelle en équipe et pour répondre en ligne au questionnaire. Il est inacceptable que le ministère ne nous donne pas les moyens d’organiser une consultation de qualité, comme le SNUipp-FSU lui a demandé.

Le SNUipp-FSU92 est intervenu auprès du directeur académique pour demander sur quel temps de service les collègues pourront répondre à cette consultation. Nous ne manquerons pas d’informer les collègues de la réponse.

courrier DASEN

En attendant, le SNUipp-FSU92 incite les collègues à s’emparer de cette consultation et à utiliser l’ensemble des 108 heures pour le faire (APC, MAGISTER, temps de concertation...)

Étant donné l’enjeu, nous souhaitons apporter des outils pour aider les collègues à répondre. Nous espérons que le dossier que vous trouverez en cliquant ci dessous vous apportera de premiers éclairages pour donner votre avis sur un sujet qui concerne votre travail, l’école et la réussite des élèves.

Les outils du SNUipp-FSU

programmes