Vous êtes actuellement : Début de carrière - Stagiaires

10 avril 2015

Réunion d’information syndicale spéciale mouvement

Le SNUipp-FSU92 organise une réunion d’information syndicale spéciale mouvement plus particulièrement destinée aux stagiaires à l’université de Nanterre mercredi 15 avril de 13h30 à 16h30 à Nanterre (section du SNUipp-FSU). Vous trouverez ci-dessous les conditions de participation.

Vous êtes stagiaire et vous allez participer pour la première fois au mouvement. Vous êtes en début de carrière et vous souhaitez participer au mouvement. Cette réunion est plus spécifiquement dédiée aux stagiaires de l’université de Nanterre, mais elle reste cependant ouverte à tous les collègues intéressés.

Vous êtes stagiaire cette année et que vous soyez issu du concours exceptionnel ou rénové vous allez devoir participer au mouvement intra-départemental cette année. C’est une opération très importante puisqu’elle va déterminer votre affectation pour l’année prochaine. C’est aussi une opération qui peut paraître complexe. Afin que vous puissiez faire vos choix il est important que vous en connaissiez les différentes étapes et les règles. L’administration vous a déjà réunis pour certains et va le faire pour les autres afin de vous informer sur cette question. Il nous paraît essentiel de vous apporter l’éclairage des délégués du personnel du SNUipp-FSU92.

Lors des différentes phases du mouvement les délégués du personnel sont consultés lors des CAPD (Commission Administrative Paritaire Départementale) sur les affectations. Notre rôle est de veiller à ce que l’équité soit respectée et nous intervenons à chaque fois que nous constatons que des règles n’ont pas été suivies ou que des erreurs sur les barèmes nous ont été signalées par les collègues.

Le SNUipp-FSU92 organise donc une réunion d’information syndicale destinée aux professeurs des écoles stagiaires spécifiquement sur la question du mouvement. Ces réunions seront animées par des délégués du personnel SNUipp-FSU92 qui siègent en CAPD.

MERCREDI 15 AVRIL DE 13H30 à 16H30

section du SNUipp-FSU 92

3 bis rue Waldeck Rochet

92000 Nanterre

Afin de pouvoir organiser matériellement au mieux ces réunions nous vous demandons de vous inscrire en nous contactant par téléphone au 01 47 24 16 40 ou par mail snu92@snuipp.fr.

Modèle de courrier à l’administration Madame la directrice de l’ESPE/Monsieur le Directeur du SUFOM, Mme l’inspectrice/M. l’Inspecteur

J’ai l’honneur de vous informer que je participerai à une réunion d’information syndicale organisée par le SNUipp-FSU92 le ….................................................... .

Recevez, Madame la directrice/Monsieur le Directeur, mes respectueuses salutations.