www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Hauts de Seine

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : CAPD - CTSD 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
18 mars 2015

Compte rendu de la CAPD du 17 mars

Cette CAPD avait pour ordre du jour l’examen des demandes d’inscription sur la liste d’aptitude direction d’école, et des départs en stages CAPA-SH et DDEEAS.

La délégation du personnel SNUipp-FSU 92 a lu une déclaration préalable (ci-dessous). Le DASEN a répondu notamment sur la question des résultats des permutations en disant qu’il comprenait la situation des collègues qui n’avaient rien obtenu mais qu’il ne pouvait se permettre de laisser partir davantage d’enseignants au vu de la situation du département. L’administration n’a pour le moment pas de lisibilité sur les possibilités d’octroi d’exeat mais le DASEN a annoncé qu’il ne pourra pas satisfaire toutes les demandes.

Départ en formation CAPA-SH et formation DDEEAS

La délégation du personnel SNUipp-FSU92 est intervenue pour dire qu’elle regrettait que la dynamique engagée l’année dernière concernant notamment le nombre de départs en formation sur les options E et G ne se poursuive pas cette année (même nombre pour l’option E et moins 2 pour l’option G). Suite à notre intervention, le DASEN a accepté de faire partir une personne en plus sur l’option G.

Option A : 1 candidat – 1 départ prévu

Option B : Aucun candidat – Le DASEN envisageait un départ qu’il a reporté sur les autres options

Option C : 8 candidats – 4 départs

Option D : 18 candidats – 12 départs

Option D’ (autisme) : 3 candidats – 3 départs

Option E : 9 candidats – 6 départs

Option F : 8 candidats – 8 départs

Option G : 12 candidats – 7 départs

DDEAS : 10 candidats – 1 départ

Liste d’aptitude direction d’école

Cette année 71 enseignants ont demandé à être inscrit sur la liste d’aptitude direction d’école. 48 collègues ont eu un avis favorable du DASEN. Nous avons demandé à ce que les collègues ayant eu un avis défavorable de la commission puissent être reçu par leur IEN s’ils le souhaitent afin que l’avis du jury leur soit communiqué. Le DASEN invitera les IEN à recevoir les collègues. Contactez-nous en cas de difficulté.

Question Diverses

Temps partiel : Concernant les demandes de temps partiel la circulaire étant paru tardivement nous avons demandé de la souplesse de la part de l’administration quant aux dates de retour des demandes, le calendrier étant très resserré. Le DASEN a répondu qu’il savait être souple quand il le fallait et notamment sur cette question.

Eclipse  : Nous avons demandé s’il y avait des consignes particulières de la DSDEN pour la période de l’éclipse. Le DASEN a répondu qu’il faisait totalement confiance au bon sens des enseignants pour ne pas mettre en danger la sécurité des élèves

Détachements  :
- Pour d’autres ministères : ils seront tous acceptés.
- Pour l’étranger : si le projet est valide et que les collègues ont un poste à l’étranger dans le cadre d’un poste de résident, le détachement sera accepté. Les contrats locaux seront étudiés au cas par cas.
- Pour le second degré : les demandes seront traitées au niveau rectoral. De manière générale, le DASEN émet un avis défavorable. Le recteur peut néanmoins décider d’octroyer les détachements vers le second degré dans les disciplines en déficit de personnel (mathématiques, anglais ou technologie, par exemple).

PDF - 101.5 ko
declaration_capd_17mars

 

42 visiteurs en ce moment

*Top SNUIPP92 3 bis rue Waldeck Rochet 92000 Nanterre - tél : 01 47 24 16 40 - Fax : 01 47 25 52 49 - FACEBOOK - snu92@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Hauts de Seine, tous droits réservés.