Vous êtes actuellement : Début de carrière - Stagiaires

21 mars 2015

Réunions d’information syndicale spéciales mouvement

Le SNUipp-FSU92 organise plusieurs réunions d’information syndicale spéciales mouvement pour les stagiaires et les titulaires. Vous trouverez ci-dessous la liste de toutes les réunions ainsi que les conditions de participation.

Vous êtes stagiaire et vous allez participer pour la première fois au mouvement. Vous êtes en début de carrière et vous souhaitez participer au mouvement. Cette réunion est plus spécifiquement dédiée aux stagiaires mais elle reste cependant ouverte à tous les collègues intéressés.

Vous êtes stagiaire cette année et que vous soyez issu du concours exceptionnel ou rénové vous allez devoir participer au mouvement intra-départemental cette année. C’est une opération très importante puisqu’elle va déterminer votre affectation pour l’année prochaine. C’est aussi une opération qui peut paraître complexe. Afin que vous puissiez faire vos choix il est important que vous en connaissiez les différentes étapes et les règles. L’administration vous a déjà réunis pour certains et va le faire pour les autres afin de vous informer sur cette question. Il nous paraît essentiel de vous apporter l’éclairage des délégués du personnel du SNUipp-FSU92.

Lors des différentes phases du mouvement les délégués du personnel sont consultés lors des CAPD (Commission Administrative Paritaire Départementale) sur les affectations. Notre rôle est de veiller à ce que l’équité soit respectée et nous intervenons à chaque fois que nous constatons que des règles n’ont pas été suivies ou que des erreurs sur les barèmes nous ont été signalées par les collègues.

Le SNUipp-FSU92 organise donc plusieurs réunions d’information syndicale destinées aux professeurs des écoles stagiaires spécifiquement sur la question du mouvement. Ces réunions seront animées par des délégués du personnel SNUipp-FSU92 qui siègent en CAPD.

Pour les stagiaires de Gennevilliers

Deux réunions : les mardi 17 mars et jeudi 19 mars de 13h30 à 16h30, sur le temps de formation. Site de l’ESPE de Gennevilliers, ZAC des Barbanniers, avenue Marcel-Paul (La salle reste à déterminer.)

Pour les stagiaires d’Antony

Deux réunions : les mardi 24 mars et jeudi 26 mars de 13h30 à 16h30, sur le temps de formation. Site de l’ESPE d’Antony, 26 rue Léon-Jouhaux. La réunion aura lieu dans l’amphithéâtre

Pour tous les professeurs des écoles stagiaires et titulaires

MERCREDI 25 MARS DE 13H30 à 16H30

Salle du parc des anciennes mairies

11 rue des anciennes mairies

92000 Nanterre

Afin de pouvoir organiser matériellement au mieux ces réunions nous vous demandons de vous inscrire en nous contactant par téléphone au 01 47 24 16 40 ou par mail snu92@snuipp.fr.

Modèle de courrier à l’administration

Madame la directrice/Monsieur le Directeur du site de l’ESPE, Mme l’inspectrice/M. l’Inspecteur

J’ai l’honneur de vous informer que je participerai à une réunion d’information syndicale organisée par le SNUipp-FSU92 le ….................................................... .

Recevez, Madame la directrice/Monsieur le Directeur, mes respectueuses salutations.