Vous êtes actuellement : CAPD - CTSD

2 mars 2015

CARTE SCOLAIRE : OUVERTURES ET FERMETURES DE POSTES

Les opérations de carte scolaire vont se tenir début avril. Envoyez-nous vos effectifs en remplissant notre enquête en ligne.

Les Hauts-de-Seine disposeront de 30 postes supplémentaires à la rentrée 2015 avec une prévision de 557 élèves en plus. Alors qu’à la rentrée 2014, 56 postes supplémentaires avaient été créés, la moyenne par classe au niveau départemental a continué d’augmenter en élémentaire et aucune amélioration globale des moyennes dans les écoles n’a été constatée. Les moyens accordés vont être absorbés par la hausse démographique de notre département. Il n’y a donc pas lieu d’espérer encore cette année une amélioration des conditions d’enseignement.

Groupe de travail : le mardi 7 avril

CTSD : jeudi 9 avril

CDEN : lundi 13 avril

Continuez à nous envoyer vos effectifs en remplissant l’enquête carte scolaire en ligne sur notre site en cliquant ici

Afin de permettre aux équipes de se mobiliser sur la question de la carte scolaire, le SNUipp-FSU92 déposera un préavis de grève auprès du DASEN qui couvrira la période du 30 mars au 17 avril.