4 janvier 2014

Carte scolaire 2015 : une dotation académique insufisante !

La répartition des postes par académie est maintenant connue. L’enveloppe globale était insuffisante et le SNUipp-FSU l’avait dénoncé. La dotation pour l’académie de Versailles est donc sans surprise.

L’académie de Versailles reçoit pour la rentrée 2015 339 postes supplémentaires alors que 5 800 élèves supplémentaires sont attendus. Ce sont donc près de 30 postes de moins par rapport à 2014. Alors que cette année dans le 92, le E/C en élémentaire a encore augmenté, la carte scolaire 2015 s’annonce déjà difficile.

Nous appelons les équipes à remplir dès maintenant l’enquête carte scolaire en ligne en cliquant ici. Le SNUipp-FSU92 a d’ores et déjà déposé un préavis de grève couvrant la prochaine période afin de permettre des actions rapidement après la rentrée si nécessaire et de couvrir les équipes qui souhaiteraient se mobiliser.