www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Hauts de Seine

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Début de carrière - Stagiaires 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
17 décembre 2014

Stage massé de 3 semaines pour les PES : les collègues titulaires informés tardivement

Les collègues à mi-temps et les directeurs demi-déchargés, actuellement complétés par un stagiaire à 50% en ESPE, ont appris récemment que ces derniers partiront en stage pendant trois semaines.

Les collègues à mi-temps et les directeurs demi déchargés ont appris récemment seulement que les PES qui les complètent partirait trois semaines fin janvier en stage massé dans une autre classe. Ils remplaceront ainsi un autre PES qui partira lui même en stage. Les titulaires devront donc laisser leur classe à temps plein pendant trois semaines. Les directeurs seront donc déchargés à plein pendant cette période, et les collègues à mi-temps seront en surnombre dans l’école.

Le SNUipp-FSU92 dénonce depuis le début l’organisation de la nouvelle formation qui continue d’utiliser les stagiaires comme moyen d’enseignement ce qui pour nous est un obstacle à une formation professionnelle de qualité.

Maintenant dans le cadre imposé, il n’est pas acceptable que les collègues ne soient informés par l’administration que quelques jours seulement avant la double commandes. Cette organisation était prévue depuis la rentrée. Cela provoque incompréhension et colère. Cela place aussi les collègues stagiaires dans des situations difficiles.

Le SNUipp-FSU92 propose aux équipes et aux collègues deux courriers modifiables à envoyer au DASEN sous couvert de l’IEN. Chacun pourra l’adapter à la situation. N’oubliez pas de nous envoyer le double.

Word - 14 ko
lettre collègue à mi-temps
Word - 14 ko
lettre directeur demi-déchargé

 

13 visiteurs en ce moment

*Top SNUIPP92 3 bis rue Waldeck Rochet 92000 Nanterre - tél : 01 47 24 16 40 - Fax : 01 47 25 52 49 - FACEBOOK - snu92@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Hauts de Seine, tous droits réservés.