Vous êtes actuellement : Elections professionnelles 2014

5 décembre 2014

Elections professionnelles : Le SNUipp-FSU92 toujours largement premier !

Avec plus de 60% des voix, la profession continue de faire confiance au SNUipp-FSU92 et à ses délégués du personnel en les plaçant en tête loin devant la deuxième liste.

Le SNUipp-FSU92 déplore tout d’abord une trop faible participation (32,78%) qui n’est pas à la hauteur des enjeux de cette élection qui concerne directement les collègues dans leur carrière. Le taux est en recul de 6 points par rapport à 2011, qui avait déjà vu un recul de participation très important du fit du passage au vote informatique. Cette fois-ci encore beaucoup de collègues n’ont pas pu s’exprimer du fait d’une procédure de vote complexe et des difficultés techniques (problèmes de retour de mail pour créer les espaces électeurs ou récupérer son mot de passe, navigateurs incompatible, serveur saturé…)

Malgré toutes ces embuches vous êtes 1532 à nous avoir renouvelé votre confiance. Les enseignants des écoles ont donc choisi de placer le SNUipp-FSU92 largement en tête avec plus de 60 % des voix.

Néanmoins, si avec 7 sièges, la délégation SNUipp-FSU92 reste largement majoritaire en CAPD, des voix portées sur nos listes nous ont manqué et cela a eu pour conséquence la perte de deux sièges pour notre délégation. Il faut egalement noter qu’en 2011 il y avait une liste en plus.

Nous tenons à remercier sincèrement tous les collègues qui nous ont très largement renouvelé leur confiance, qui sont allés jusqu’au bout de leur vote et qui nous ont jugé sur notre travail paritaire effectué ces trois dernières années.

Nous continuerons à intervenir en CAPD et auprès de l’administration afin de garantir la transparence et l’équité dans toutes les opérations administratives. L’arbitraire n’est pas acceptable pour nous.

Et dans un contexte social et politique difficile et qui ne favorise pas l’engagement, le SNUipp-FSU92 continuera de porter ses valeurs et son projet pour l’école et ses personnels.

Au niveau national, le SNUipp-FSU garde sa place de syndicat majoritaire et maintient son nombre de siège en CAPN. Pour lire le communiqué de presse

Résultats à la CAPD et répartition en siège.

Nombre d’électeurs : 7 935

Nombre de suffrages : 2 601