www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Hauts de Seine

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
13 novembre 2014

Du 17 au 22 novembre, la FSU donne de la voix !

Dans la semaine du 17 au 22 novembre, plusieurs initiatives autour de la Fonction publique et des services publics seront organisées, dont certaines ont un caractère unitaire. Cette semaine s’achèvera par une initiative spécifique "éducation" à Paris, le 22 novembre.

Alors que les conséquences de la crise sont lourdes pour de trop nombreux citoyens, que les inégalités sociales et territoriales se creusent, les services publics sont plus que jamais indispensables. Et les évolutions nécessaires dans de nombreux domaines pour répondre aux défis de notre siècle et aux besoins d’une population qui augmente se feront aussi avec les services publics et la Fonction publique.

C’est pourquoi la FSU organise une semaine d’action du 17 au 22 novembre avec de multiples initiatives autour de la Fonction publique et une initiative spécifique pour l’Education à Paris, le 22 novembre.

Durant cette semaine, sont notamment prévus :

- une semaine d’action du SNUEP-FSU « pour l’enseignement professionnel » avec notamment un rassemblement au ministère le 20

- une semaine de l’enseignement agricole

- un colloque du SNUipp-FSU sur l’Ecole maternelle (le 20 à Rennes)

- une conférence/témoignages du SNES-FSU sur socle et programmes le 20

- un colloque du SNEP-FSU à Paris les 20 et 21 sur les programmes..

- Dans les Hauts-de-Seine : Rassemblement devant la DSDEN sur la question de l’Education prioritaire avec audience auprès du DASEN. Pour en savoir plus.

Elle s’achèvera avec une initiative spécifique le 22 novembre à Paris : "Avec la FSU, l’Education donne de la voix !" Cette journée s’organisera autour d’un rassemblement sur l’esplanade des Invalides à 11h et un meeting à la maison de la chimie de 13h à 15h.

PDF - 183.7 ko
tract_federal_22_nov

Dans le cadre unitaire Fonction publique, la FSU avec l’UGFF-CGT, Solidaires et FA-FP organise, le 18 novembre, une journée d’interpellations des élus et de rassemblements pour dénoncer le gel du point d’indice des agents de la fonction publique et la situation globale de l’emploi public.

Parce que le modèle social de notre pays est un facteur de cohésion sociale, d’égalité et de solidarité, Parce que les agents de la Fonction publique sont essentiels pour faire fonctionner partout sur le territoire des services publics de qualité, Parce qu’ils doivent être mieus reconnus et revalorisés, Parce qu’il s’agit bien la d’investissements pour l’avenir, La FSU appelle à défendre et améliorer les services publics et la Fonction publique !

Pour lire la tribune de Bernadette Groison, Secrétaire Générale de la FSU

PDF - 148.3 ko
tract_semaine_action_18_22_nov

 

38 visiteurs en ce moment

*Top SNUIPP92 3 bis rue Waldeck Rochet 92000 Nanterre - tél : 01 47 24 16 40 - Fax : 01 47 25 52 49 - FACEBOOK - snu92@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Hauts de Seine, tous droits réservés.