7 novembre 2014

Nouvelle carte de l’Education Prioritaire : enfin un peu de transparence et de concertation !

Le DASEN a annoncé le jeudi 6 novembre en CTSD la tenue d’un groupe de travail le jeudi 13 novembre pour échanger sur la prochaine carte de l’Education prioritaire dans le 92.

Après une annonce du projet de la nouvelle carte de l’éducation prioritaire sur Tweeter par le Recteur, après une réunion informelle à l’Inspection académique, le DASEN nous a annoncé le jeudi 6 novembre en CTSD la tenue de plusieurs groupes de travail sur cette question. Le premier se tiendra le jeudi 13 novembre. Il s’agira d’avoir des échanges sur le projet de la carte d’Education Prioritaire dans les Hauts-de-Seine. Pour cela les représentants ont été destinataires de documents de travail. Il s’agit donc bien encore d’un projet et la ministre devrait annoncer officiellement la liste des collèges qui seront labélisés REP et REP+ vers la mi-décembre.

Vous retrouverez sur notre site le projet actuel avec la liste des collèges qui devraient sortir de l’Education Prioritaire en cliquant ici

Nous invitons toutes les écoles qui pensent devoir être en Education Prioritaire et qui n’y seraient pas dans le projet actuel à nous contacter en nous donnant leur argumentaire, afin que nous puissions avoir le maximum d’informations pour les prochains groupes de travail.