Vous êtes actuellement : CAPD - CTSD

20 septembre 2014

Elections professionnelles 2014 : utiliser sa messagerie professionnelle !

Un vote important pour l’école et nos carrières qui se prépare dès maintenant

Elire vos représentants

Du 27 novembre au 4 décembre 2014 se dérouleront les élections de vos représentants dans les Commissions Administratives Paritaires (CAPD et CAPN) qui sont consultées pour votre carrière – mouvement, promotions, temps partiels… - et dans les Comités techniques qui sont consultés sur le fonctionnement du service public d’éducation – carte scolaire, organisation de la formation, textes réglementaires… -.

Tous les enseignants sont concernés par ces instances. Les représentants du SNUIPP-FSU et de la FSU y jouent un rôle important de porte-parole de la profession, de ses revendications, de ses exigences. Il place l’équité et la transparence comme base de la représentation de tous les personnels. Le poids de vos représentants dans ces instances est mesuré par la participation du plus grand nombre de personnels à cette élection.

Un vote électronique qui utilise la messagerie professionnelle

Cette consultation se fera par voie électronique. Pour pouvoir voter, il faudra disposer d’un identifiant et d’un mot de passe spécifiques. L’utilisation de la messagerie professionnelle sera nécessaire. A partir du 22 septembre, vous pourrez définir votre mot de passe vous permettant d’accéder à l’espace électeur (informations sur les scrutins, listes professions de foi, modalités de vote, accès au bureau de vote….). Attention ! Peu consultées (ne pas confondre avec Iprof), les boîtes sont souvent pleines. Il est donc nécessaire dès la rentrée d’aller consulter votre messagerie pour éventuellement la vider et permettre de recevoir les messages concernant les élections.

NE PAS CONFONDRE Iprof ET MESSAGERIE PROFESSIONNELLE

Pour accéder à votre messagerie professionnelle (webmail académie de versailles) cliquez ici (Le chargement de la page prend quelques secondes...)

Pour accéder à votre gestionnaire de messagerie pour notamment personnaliser votre mot de passe ou augmenter la taille de votre boite : cliquez ici

Identifiant : le même que pour Iprof (première lettre du prénom + nom)