www.snuipp.fr

SNUipp-FSU des Hauts de Seine

Thèmes abordés


Vous êtes actuellement : CAPD - CTSD 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
29 août 2014

GT Mouvement et révision d’affectation : compte rendu

Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu du groupe de travail qui s’est tenu le mercredi 27 août. Ce Groupe de travail avait pour ordre du jour le mouvement provisoire et l’examen des demandes de révision d’affectation.

Le mouvement provisoire

Les services continuent d’affecter et les collègues devraient avoir l’information sur iProf d’ici la fin de la semaine. Par ailleurs environ 120 collègues n’ont toujours pas d’affectation et seront mis à disposition des circonscriptions. Ils recevront un courrier par la poste leur indiquant où ils doivent se rendre le lundi 1er septembre. Attention ! Le DASEN a rappelé que ces collègues ne seront pas forcément affectés dans la circonscription dans laquelle ils sont mis à disposition. Pour le DASEN ce surnombre devrait disparaître dans les semaines qui suivent la rentrée.

Les demandes de révision d’affectation

Une trentaine de demandes de révision d’affectation ont été examinées lors de ce groupe de travail. Beaucoup de demandes concernaient des collègues nommés sur des postes spécialisés restés vacants à l’issu du mouvement définitif. Nous sommes intervenus fortement sur la méthode employée pour pourvoir ces postes. Si ces postes doivent bien évidemment être pourvus, l’administration doit tout mettre en œuvre pour qu’il le soit par des collègues volontaires. Bien entendu, nous avons rappelé la nécessité d’avoir un politique volontariste concernant les départ en formation CAPA-SH ce qui permettrait de pourvoir à terme tous les postes par des personnels spécialisés. Nous avons aussi souligné le fait que certains collègues cumulaient les difficultés : poste spécialisé et éloignement du domicile. Le DASEN n’a décidé de revoir que quelques situations et uniquement après avis du médecin de prévention ou des assistantes sociales. Nous avons demandé que l’an prochain les collègues puissent être mieux informé et que ceux qui souhaitent enseigner en ASH, sans la formation, puissent le formuler au second mouvement. Nous pourrions ainsi éviter de nombreuses demandes de révisions.

Les inéat/Exéat

Certaines CAPD ont lieu dans les jours qui viennent dans d’autres départements. Par rapport aux demandes de recours pour les éxeats, le DASEN a indiqué que chaque collègue aurait une réponse par courrier lui indiquant, malgré nos interventions, qu’il ne reviendrait pas sur sa décision.

 

10 visiteurs en ce moment

*Top SNUIPP92 3 bis rue Waldeck Rochet 92000 Nanterre - tél : 01 47 24 16 40 - Fax : 01 47 25 52 49 - FACEBOOK - snu92@snuipp.fr
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU des Hauts de Seine, tous droits réservés.